• PERIPLE SURPRISE 2022

    PERIPLE SURPRISE 2022 Du 30/09 au 10/11

     (Vous pourrez voir les photos originales en cliquant dessus.)

     Dès le mois de janvier, nous avons commencé à lancer une idée : et si le périple 2022 était « surprise » ? Nous mettons d’entrée nos participants à l’épreuve, en leur demandant de s’inscrire, sans savoir où ils allaient partir. Seules les dates et le prix étaient calés. 

    Contre toute attente, tous sont partants, nos 13 amis sont joueurs ! 

    Tout au long de l’année, au fur et à mesure de nos rencontres, des questions se posent, ils essaient de nous faire parler tandis que nous avançons sur notre projet SICILE. 

    Thierry transportera les motos et Valérie avec le groupe  le rejoindra par avion destination PALERME. Un beau circuit prévu avec des hébergements sympas. 

    Nous sommes au mois de mars, le projet est bouclé, dès que tout le monde aura payé son acompte nous  prendrons les billets de bateau pour Thierry. MAIS ….ça ne se passe pas comme prévu car, au moment de la réservation nous apprenons que notre fourgon est en catégorie "professionnel" et le prix se voit multiplié par 4. Ce n’est plus possible pour le budget que nous avons prévu ! 

     Changement de destination ! Les mois passent, les questions persistent, nous donnons quelques indices : faire la même valise que la Corse l’année précédente, carte d’identité à jour nécessaire, il est temps pour certains de vite faire le dossier de renouvellement. Nous mettons la pression sur la taille des bagages ( voir plus loin ). 

    Rendez vous est pris pour un apéro en visio 4 jours avant le départ. 

    Lundi 26 septembre 2022 – 19h30 Apéro, rébus. 

     

    Nous nous retrouverons donc, le vendredi 30 septembre après midi, à … 

    canne.jpg haie_2.jpg an.jpg roue.jpg si.jpg on.jpg

    Point de départ, pour une destination encore inconnue. ( si vous n'avez pas trouvé, la réponse est tout en bas du reportage ). 

    Pendant cette réunion, encore bien des questions, mais nous jouons souvent notre joker. 

    Nous insistons sur la taille des bagages en leur dévoilant que nous n’aurons que notre voiture ( c’est quand même un break ) pour transporter les bagages des 15 personnes. Quoiqu’il en soit il y aura assez de place pour les indispensables maillots de bain. 

    Vendredi 30 septembre 2022 – 

    Nous nous sommes donné rendez-vous à 16H, au camping des Fontaines. Certains sont là depuis 2h et déjà installés dans les mobil homes, les autres arriverons à 18h. Notre premier challenge : tester la capacité du coffre, est ce que tous les bagages vont rentrer ?  

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

    Et oui, ça fonctionne, nous pouvons enfin boire l’apéro tranquilles, accompagné d’un plateau de fruits de mer digne de ce nom.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Nous garons scrupuleusement voitures et remorques qui vont rester sur place pour une dizaine de jours. 

    Enfin, nous dévoilons notre destination du lendemain : TOSSA DE MAR (ESPAGNE), mais pas plus…

     

    Samedi 1er octobre 2022

    Enfin, le Grand Départ est donné à 8h30 pour la première étape de 200 km environ dans la journée.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     PERIPLE SURPRISE 2022     

     

             PERIPLE SURPRISE 2022  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous arrivons rapidement en Espagne par l’ancienne frontière où la douane, légèrement à l’abandon, sert de support pour les artistes d’un jour.

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

    Nous suivons ensuite le bord de mer au plus près, et pique niquons dans un joli parc : SANT PERE PESCADOR, près des ruines de Empuries, avec une belle plage permettant une première baignade.

    Une rencontre fortuite, avec un club de 2CV local :

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

    PERIPLE SURPRISE 2022PERIPLE SURPRISE 2022PERIPLE SURPRISE 2022PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après des routes bien roulantes, la journée se termine par une trentaine de kilomètres très « viroleux », surplombant de nombreuses criques magnifiques.

     

    A l’arrivée à Tossa de Mar, nous refaisons le plein des motos et un petit groupe se rafraîchit d’une bonne bière locale avant de nous rejoindre au Camping CALA LLEVADO.

    Nous garons les véhicules sur le parking au pied d’une colline où sont disposés les chalets. Où sont les nôtres ? 2 sur 3 sont au plus haut, bien sûr !

     PERIPLE SURPRISE 2022

      PERIPLE SURPRISE 2022 

     

     PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     

    Les magnifiques  terrasses nous permettent de nous retrouver tous pour un apéro  bien mérité et des  grillades. Nous profitons de la bonne ambiance pour annoncer l’étape suivante : la traversée de Barcelone, pour atteindre le port afin de prendre le bateau en direction de PALMA DE MAJORQUE.

    Certains ont la surprise totale, certains s’en doutaient, d’autres ont cherché et pas trouvé, et 2 geeks du groupe avait deviné notre destination suite à la diffusion d’une photo du gîte dans un courrier. Ils seront sévèrement punis : ils devront payer un apéro chacun lors du séjour.

    Dimanche 2 octobre 2022

    Nous avons choisi de traverser Barcelone par le Centre afin d’éviter autoroutes et voies rapides que nous craignons avec nos machines d’antan. Le bateau partant le soir, nous avons toute la journée devant nous pour faire les 100 km qui nous permettrons d’arriver à bon port.

    Dans la matinée tout roule bien jusqu’au moment où la route du bord de mer est barrée pour cause de course cycliste. Nous voilà donc obligés de prendre l’autoroute.  Point positif : les autoroutes sont gratuites en Espagne depuis le 1er janvier !

    Cette vingtaine de km se passe très bien, même si nous avons perdu une moto et l’assistance à l’entrée de l’autoroute, nous les retrouverons à la sortie.

    Nous arrivons au restaurant choisi et réservé, à 25 km du Port de Barcelone, c’est aussi l’endroit où nous serons la semaine suivante pour une étape au retour.

    Nous profitons d’un très bon repas avant d’affronter le point noir de notre Périple : la traversée de Barcelone !

    Michèle et Eric au GPS à l’avant, Thierry en moto à l’arrière en escorte de la voiture balai et tout notre joyeux groupe au milieu. Ce seront 12 km de boulevards gigantesques, de feux, de croisements, de voies de bus à ne pas emprunter, et la guardia civil très présente…La traversée sera pimentée par un calage de la 200 Monet au milieu de ce joyeux bordel.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

            PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Lors d’un des innombrables arrêts au feu rouge, nous ne remarquons pas tout de suite Michèle sur la gauche faisant de grands signes avec les bras pour tourner. Bien évidemment nous sommes tous sur la voie de droite, et devons couper la route à tout le monde pour tourner sur la gauche. C’est chaud ! Ca klaxonne, les espagnols expriment leur mécontentement ! Et nous perdons 3 pilotes qui partent tout droit. 

    Nous arrivons enfin au Port et attendons les 3 derniers qui nous rejoindrons une petite demi-heure plus tard. Merci le GPS. Il est 18h, nous avons bien fait de prévoir du temps devant nous.

    Le temps d’aller chercher les billets, de charger le side-car + une petite moto sur la remorque et nous voilà au « parc fermé ».

    Nous laissons tous les véhicules le temps d’aller manger quelques tapas avant l’embarquement. Ca y est ils savent où on va, on peut sortir les cartes !

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Vers 22h30, nous embarquons, et prenons rapidement possession de nos cabines pour une nuit bien courte, arrivée prévue à 6h30.

    Jacqueline, Alain et Thierry n’ayant pas de cabines, profitent du spectacle de 30 BMW I7 ( qui sortiront au printemps prochain ), magnifiques mais aux alarmes très sensibles qui chanteront toute la nuit.

    Lundi 3 octobre 2022

     Débarquement à l’heure prévue. Nous trouvons un parking tout proche pour pouvoir descendre de la remorque le side d’Arsène et la moto de Jacqueline.

    PERIPLE SURPRISE 2022

    Ils sont impatients de rouler, comme nous, sur le sol majorquin.

    Nous prenons la route par le Sud Ouest en longeant la côte. Nous sortons très rapidement de Palma sans encombres.

    Ce côté de l’Ile est magnifique, les routes sont dans un superbe état, nous allons nous régaler. 1ère pause à CALVIA pour un casse-croûte et un petit tour du tout petit marché. On fait quelques emplettes pour notre repas du soir. Nous profitons de cette pause pour téléphoner à un restaurant que nous avons repéré sur internet, c’est OK, ce sera une belle surprise. 

    Cela commence par une toute petite route qui descend dans une crique où la voiture d’assistance avec la remorque, ne pourra pas passer.  Quand Thierry attaque la descente, il fait vite demi-tour pour arrêter la voiture et la faire garer, elle était déjà arrêtée car Henri, parti devant avait déjà téléphoné.

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     

     

     

     

     Valérie descendra en passagère de la Koelher.

     A l’arrivée, en bas, découverte du petit PORT DE VALDEMOSSA, magnifique ! Température de l’eau idéale pour une baignade des 2 inconditionnels : Arsène et Valérie.

     

     PERIPLE SURPRISE 2022

     

            

    Et un très bon restaurant  PERIPLE SURPRISE 2022

     PERIPLE SURPRISE 2022

       PERIPLE SURPRISE 2022

     

      

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     Les routes de l’après-midi sont tout aussi belles, avant d’arriver à notre gîte pour 6 jours à Llubi. Belle surprise là encore !! 

    PERIPLE SURPRISE 2022

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     Trop impatiente, Valérie en oublie de se changer :

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

    A partir de ce moment-là, nous décidons de laisser voiture et remorque sur place et de faire les étapes majorquines sans assistance, soit environ 700 km sur l’île. 

    Tout le monde s’installe dans les grandes chambres, chacun sa salle de bain et, cerise sur le gâteau, un ascenseur pour monter dans les étages ( 2 au total ).

    Quelques petites courses dans la supérette du village afin de finir la journée autour de grillades sur place.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Mardi 4 octobre 2022

    Nous décidons de faire une matinée au marché d’Alcudia le matin ( ce qui nous permit de faire une petite marche de plusieurs kms ). Nous pensions trouver un petit marché local mais nous nous sommes retrouvés dans un grand marché touristique. Par chance, il y avait de la Cerveza locale et des produits locaux dont du poisson qui sera cuisiné en papillotes le soir au gîte.

    Quartier libre l’après midi : Michèle et Charles partent visiter leur famille à 

    PERIPLE SURPRISE 2022   PERIPLE SURPRISE 2022

     Brigitte et Arsène décident de faire repos au bord de la piscine.

     Les autres se préparent à partir pour aller sur un plage 50 bornes plus loin. Mais au dernier moment, Petronille ne peut démarrer, Henri et elle restent sur place pour « mécaniquer ». Diagnostic : une aiguille de carbu et un câble d’embrayage !

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     Par des routes moins tortueuses et des paysages plus plats, nous atteignons une crique, CALA SON MOLL à l’EST de L’île, crique que nous pensions calme mais au mois d’octobre il y a encore beaucoup de monde !

     

    Le retour se fait par la même route …et 100 km de plus à nos compteurs.

    Apéro devenu traditionnel et bon repas sous notre beau préau.

    Mercredi 5 octobre 2022

    Une belle journée nous attend, nous partons en direction de la montagne par ces jolies petites routes encombrées de nombreuses grappes de cyclistes.

    Nous empruntons la descente pittoresque et très fréquentée de SA CALOBRA, route aux épingles très serrées ou nous pouvons admirer les manœuvres précises des autobus. Nous décidons de descendre quasiment jusqu’en bas mais ferons demi-tour avant le port pour ne pas être au milieu d’une multitude de véhicules.

    PERIPLE SURPRISE 2022

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

    PERIPLE SURPRISE 2022La remontée est tout aussi belle, un vrai régal avec nos machines, et nous prenons la direction du village de Fornalutx pour faire quelques courses en vue du pique-nique. Puis direction Port de Soler par une route toujours plus étroite qui nous mènera dans le centre ville. Nous nous lançons dans la recherche d’un endroit pour notre déjeuner, les plages et le bord de mer étant encombrés et difficile d’accès. Nous dénichons un petit parc ombragé où nous serons seuls et tranquilles et pourrons profiter du calme pour notre pause repas. Nous sommes à 200m de la plage et des bars pour prendre le café.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    L’après-midi, le parcours préparé à l’avance, nous permet d’éviter un très grand tunnel et nous fera passer par une route à nouveau très sinueuse où les épingles se succèdent les unes après les autres très rapprochées. On en prend plein les yeux, le paysage est splendide.  Ouf nous sommes en bas, à la sortie du tunnel, les virages sont surement finis. Que neni, un nouveau de tronçon d’une vingtaine de kilomètres passant par Orient est encore plein d’épingles.

    Le soir, avec l’aide de Google, Valérie refait le chemin et compte 103 épingles dans la journée, de vrais épingles comme celle-ci :


    PERIPLE SURPRISE 2022

     

       PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant l’apéro nous regardons la météo du lendemain qui semble plus menaçante : nous prévoyons une balade en matinée seulement pour rentrer à midi en cas de pluie. En Espagne, le repas de midi se prend plutôt vers les 14h, cela nous laisse le temps.

    Jeudi 6 octobre 2022

     Nous démarrons avec les combines de pluie dans les sacoches, pour l’instant le temps est clément. 

    Un petit arrêt à la station de Sa Pobla qui est devenue notre ravitaillement journalier. Là-bas pas de libre-service, toutefois ils acceptent que l’on se serve. Mais le pompiste doit à chaque fois regarder le prix sur la pompe pour l’annoncer à son collègue à la caisse. Après plusieurs jours de pagaille, nous voici plus organisés, et nous prenons chacun le volucompteur en photo avant d’aller payer. Avec la ristourne du gouvernement qui se fait à la caisse, nous ne savons plus trop à quel prix nous payons l’essence. Rajoutons à cela les calculs savants pour faire le mélange de la 200 Monet Goyon, vous comprendrez que nous y passons un certain temps…...

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Après 25 km de plat et de routes pas très intéressantes, nous prenons la route de Cap FORMENTOR, un incontournable de Majorque ! Et cette réputation n’est pas surfaite. Des vélos, encore des vélos, rajoutons à cela quelques skieurs de fonds sur des skis à roulettes, encore une fois nous n’étions pas seuls.

    Mais des paysages à vous couper le souffle :

    PERIPLE SURPRISE 2022  

     

      PERIPLE SURPRISE 2022

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Tout au bout, le phare du Cap de Formentor, nous profitons d’une petite pause café tandis que nous regardons les nuages menaçants se rapprocher à vue d’œil. Nous voyons même la pluie intense sur la mer.

    Que fait-on ? On dirait juste un grain disent les marins,

    On attend ? on démarre ? Finalement on a l’impression que le nuage passe de côté, nous décidons de partir.

    Quelques kilomètres plus loin, un autre nuage plus sournois nous prend de court. Vite,  arrêt ! Nous enfilons nos combines de pluie, et nous prenons celle-ci de plein fouet.

    Valérie a voulu alléger ses bagages, pas de combine mais bien protégée derrière Thierry.

    Quelques kilomètres plus loin, ça se calmera et nous rentrerons par la même route, avec un temps plus clément.

    Retour au gîte, nous décidons de nous offrir quelques tapas au centre du Village de Llubi. Quelques-uns partent  en éclaireurs, après 2- 3 essais infructueux, un bar accepte notre groupe. La chance nous sourit, l’accueil sera chaleureux, les tapas de qualité et bien fournis, même si le temps est à la pluie, l’ambiance est au beau fixe.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     En fin de repas, la patronne nous offre une petite lichette d’alcool de réglisse PERIPLE SURPRISE 2022

    et en partant nous donne une bouteille d’alcool de plantes indéterminées mais locales. Bien entendu, nous nous ferons un devoir d’y faire honneur, l’après-midi sera très gaie, autour de la piscine.

    Le repas du soir pris sur place se passe toujours dans une très bonne ambiance.

    Vendredi 7 octobre 2022

    La météo n’est pas très optimiste à nouveau aujourd’hui, pourtant le soleil est là. Nous décidons de rouler en direction du Sud que nous n’avons pas encore exploré, avec, pour but, le marché de ALCAIDA. Thierry attend d’arriver à ce village pour casser le câble d’embrayage, il ne reste que 2 ou 3 croisements avant l’arrêt, merci Alain d’avoir fait notre ouvreur.

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    Tandis que certains se baladent sur le marché, une séance mécanique est improvisée au cœur du village, avant d’aller partager la « cerveza » quotidienne.

    Le petit repas Tapas nous ayant bien plu la veille, nous décidons de renouveler l’expérience à ARIANY, Charles ( Carlos ) était tellement heureux de nous accueillir dans le village natal de son grand père, où, enfant, il venait passer ses vacances.

    Nous décidons de rentrer rapidement pour avoir le temps de préparer nos bagages pour notre départ du lendemain. Arrêt essence afin de prévoir les traversées de Palma et Barcelone le lendemain. C’est là que Pétronille ( la moto ) décide de nous agrémenter la journée d’une petite crevaison tandis que la météo qui nous avait laissé tranquilles jusque-là, commence à nous arroser copieusement. Une bombe anti-crevaison permettra de finir les 12 derniers kilomètres, il n’ en aurait pas fallu plus !

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

    La fin de l’après-midi est consacrée au rangement et à la préparation de notre étape de nuit, 2ème point sensible de notre périple.

    La soirée se termine au restaurant à SINEU, où nous allons en taxi, dans un beau moulin, géré par le cousin de Charles. . Celui-ci nous réserve un accueil très sympathique.

    PERIPLE SURPRISE 2022

    -

     

     

     

     

         PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Samedi 8 octobre 2022

    Cette bande de joyeux lurons sait être sérieuse quand il le faut et à 6h30 « pétantes », comme demandé, nous fermons la porte du garage de la grande maison. Chacun a respecté nos demandes : lumières sur les motos et gilets jaunes ( sauf 2 rebelles ), pour cette étape nocturne de 40 km.

    Pourtant l’éclairage des motos a donné du fil à retordre à tous, et certains ont fait preuve d’ingéniosité.


    PERIPLE SURPRISE 2022

    Eclairage de vélos, lampes de poches, tout a été utilisé…

    Nous avions repéré une route départementale tranquille pour faire cette étape jusqu‘à Palma, mais de nuit, il est difficile de se repérer et au bout d’une dizaine de kilomètres le convoi s’arrête pour faire appel au GPS. Malheureusement nous ne sommes pas partis dans la bonne direction et nous sommes obligés maintenant de prendre l’autoroute pour se rendre au plus vite au port où nous devons être à 8h30 .

    Du fait de notre première expérience d’autoroute en Espagne, nous étions plus sereins pour reprendre l’autoroute. Et, en effet, tout s’est bien passé même si l’approche de Palma était bien encombrée. Après quelques montées d’adrénaline nous voilà à bon « port », et à l’heure !

    Tandis que Valérie s’occupe des billets, à nouveau on charge sur la remorque le side et la 200 Monet.

    A 11h, le bateau prend la mer pour 7 h de traversée dont nous profitons pleinement :

    PERIPLE SURPRISE 2022

     PERIPLE SURPRISE 2022  

      

    PERIPLE SURPRISE 2022             

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Malgré tout, nos discussions sont souvent orientées sur la nouvelle traversée de Barcelone qui nous attend, en espérant n’avoir pas de retard car nous craignons une nouvelle étape de nuit. Nous décidons de prendre les voies rapides et l’autoroute, pour sortir de Barcelone au plus vite.

    Pour mettre un peu plus de pression Thierry annonce que si quelqu’un tombe en panne sur l’autoroute personne ne s’arrête, même pas la voiture balai car il n’y a pas de bandes d’arrêt d’urgence. Il devra faire appel à l’assistance pour se sortir de là.

    A 18h le bateau accoste il nous reste environ 1 h et demi de jour pour faire notre petite étape de 25 km. Vite, on décharge le side-car, on recharge les 2 plus petites cylindrées pour ne prendre aucun risque.

    Tout le monde démarre mais une des machines a-t-elle pris le mal de mer ? Elle ne veut pas dépasser le 35 km/h. Le stress est au plus haut, 2 groupes se créent et derrière la moto malade, Thierry en moto surveille malgré ses consignes et Valérie avec la voiture n’en mène pas large.

    Après une récupération intempestive du dernier groupe de moto qui ne prenaient pas la sortie prévue, tout le monde se retrouve enfin ! Le camping n’est plus qu’à une dizaine de km où nous arriverons sans encombres.

    Un apéro s’impose pour faite un petit débriefing !

    Cette journée fut intense, elle aurait pu être différente car voici ce qui était prévu au départ :

    Nous devions prendre le bateau à ALCUDIA, au Nord de l’Ile à 8h30 le matin. L’étape de nuit n’était que de 25km sur de petites routes tranquilles, avec une arrivée prévue à 17h30 qui nous permettait de rejoindre le camping que nous avions réservé à l’aller : Calla LLEVADO à TOSSA DE MAR ( 100km ).

    MAIS, le 6 septembre, mail de la compagnie BALEARIA qui nous informe d’un changement d’horaire : départ à 13h pour une arrivée à Barcelone à 19h.

    Cela change tout !!! Une étape de nuit de 100 km avec la sortie de Barcelone n’est strictement pas envisageable ! Comment faire ? 2 jours de discussions et recherches sur internet nous font changer nos plans : annulation du bateau et du camping. Heureusement pour celui-ci, lorsque j’avais réservé en février mon interlocutrice a insisté pour que je valide avant la fin du mois car il y avait une offre permettant d’annuler sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ. Nous avons annulé au jour 31  et avons été remboursés sans aucun problème.

    La compagnie maritime nous a remboursé sous 15 jours également. 

    Nous avons pris le risque de réserver le nouveau bateau à PALMA et le camping Ell Vedado avant même d’être remboursés. Les aléas de l’organisation !

     

                                                               --------

    Les chalets du camping, réservés par internet étaient très sommaires mais le restaurant, déjà testé à l’aller a répondu à toutes nos attentes. Et les escargots commandés la semaine précédente étaient vraiment délicieux.

    Quelqu’un eut la bonne idée de commander le petit déjeuner, ce fut judicieux !

    DIMANCHE 9 octobre 2022

    Encore une belle étape prévue aujourd’hui, plus de 200 km à parcourir pour rejoindre Canet en Roussillon , un parcours différent de l’aller avec des parties très roulantes et de petites routes sympathiques.

    PERIPLE SURPRISE 2022

    Un arrêt à LA JONQUERA nous permet de faire quelques emplettes.

    La circulation s’intensifie tout à coup à l’approche de la frontière. Les motos peuvent doubler la file mais Thierry est bloqué derrière avec la voiture. Tandis qu’un groupe de motos reste autour de la voiture ( à cause des "emplettes" ), nous retrouvons les premiers après le poste frontière en grande discussion avec les douaniers. Que se passe t –il ? Les pilotes arrêtés nous font signe de passer, nous nous arrêterons un peu plus loin pour les attendre. ¼ d’heure , 20 mn passent et les voilà qui arrivent. Ils nous expliquent : un des policiers est propriétaire d’une Monet Goyon et il voulait prendre des renseignements auprès de notre petit groupe, le bouchon qu’il a créé ne lui posa aucun problème.

    Les derniers 30 km furent un peu long mais enfin notre étape finale : camping les FONTAINES, camping fermé pour l’hiver mais réservé à nous seuls.

    Pour terminer en beauté, ce ne fut pas facile de trouver un restaurant ouvert un dimanche soir, mais à force de persévérance, nous avions pu en réserver un à l’avance : LA PETITE BRASSERIE s’avéra être un très bon choix tant sur la qualité, que sur l’accueil !

    Lundi 10 octobre 2022

    Il est temps pour chacun de rentrer chez soi après ces 10 jours intenses passés ensemble. Il va falloir retrouver notre quotidien.

    Toutefois certains décident de jouer les prolongations et de terminer comme nous l’avions commencé, avec un bon plateau de fruits de mer sur la route du retour.

    PERIPLE SURPRISE 2022 

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

     

     

     

     

     

      

    Le nom de Périple n’est pas toujours justifié, nous pensons que cette année il l’a été. En effet, nos 2 traversées de Barcelone, dans un sens comme dans l’autre, les kilomètres sur l’autoroute et de nuit avec des machines peu adaptées à ce genre d’exercice nous laisseront des souvenirs impérissables !

    Mais ce fut 10 jours de pur bonheur et environ 1300 km sans panne, la remorque n’aura servi que pour le bateau.

     

    PERIPLE SURPRISE 2022

    Merci à tout ce groupe qui nous fait confiance et qui nous a suivi ce coup-ci les yeux fermés.

    A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

    Thierry et Valérie

     

     

    Ps Ce reportage a été rédigé dans des conditions extrêmes :

    PERIPLE SURPRISE 2022

     Nous vous invitons à aller voir également le blog de Henri : 

    http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2022/10/un-periple-a-motos.quelque-part.html

      REBUS : Canet en Roussillon, près de Perpignan

                                                                                                                         

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Pétronille
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 22:11

    J'ai presque la larme à l’œil en lisant ce compte-rendu ! Que de bons souvenirs ! J'aime la métaphore "l'après-midi sera très gai" , parce qu'après un certain nombre de lichettes, j'en connais une qui était vraiment très très gaie ! Nous n'avons aucun mérite à vous avoir fait confiance, vous assurez à tous les coups ! Merci encore.

    2
    Arsène
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:58
    Bravo Maman super reportage d'une super virée. Encore un grand merci à vous pour ces supers aventures.
    3
    Henri
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 12:18
    Super on a l'impression de revivre ce periple et surtout ça permet d'imaginer le travail de nos GO pour trouver des solutions de dernière minute aux nombreux aléas qui pourrissent les prévisions, bravo et merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :