• RETRO TOUR DE L'ARDECHE JUIN 2017

Cette année nous avions choisi de démarrer de Pradelles, département de la Haute Loire ( 43 ) où nous étions tout près de la Montagne ardéchoise, qui, pour nous, est un  des meilleurs "terrain de jeux" pour la moto ancienne.

Nous avons été gentiment accueillis par la mairie qui gère les gîtes du Village de Vacances LA VALETTE qui avait mis à notre disposition gratuitement une salle pour notre repas du vendredi soir et les petits déjeuners.

Bien entendu en montagne, le temps est, encore plus qu'ailleurs, la meilleure clé de réussite d'une balade motos. Et cette fois ci, il était avec nous : après 2 à 3 semaines de canicule dans toutes les régions de la France, chacun a pu apprécier les nuits fraîches et la bonne température en journée.

Notre parcours du samedi nous a fait passer par Lanarce, ST Cirgues en Montagne, Montpezat, Vals les Bains et à Burzet nous avons fait notre arrêt pique-nique. Une équipe de la municipalité nous a servi un petit apéritif et la salle qu'ils nous avait réservé en cas de pluie a été vraiment agréablement apprécié pour sa fraîcheur, vu les 35° du dehors.

De là retour sur le Plateau ardéchois et ses températures plus clémentes par la montée de Burzet ( ex spéciale du rallye Monté-Carlo ), la traversée de Sagnes et Goudoulet, Le Béage puis Coucouron avant notre retour sur Pradelles.

Notre soirée s'est terminée dans un petit restaurant du village, fort sympathique. Ensuite, "Jack" a sorti sa guitare, tout les participants ne l'ont pas vus, mais certains l'ont entendu, jusque tard dans la nuit...

Dimanche matin, nous sommes partis par Langogne, St Laurent les Bains, le Col du Chap del Bosc ( quelle belle montée ! ), Loubaresse, Col de Meyrand, Col du pendu, Col de la Chavade et repas dans un restaurant de Coucouron, avant retour sur PRADELLES.

Merci Eric pour nous permettre de faire l'anecdote du tour :

Vendredi 18h, Eric nous appelle en disant qu'il est à Pradelles mais il ne trouve par le Gîte...Nous lui donnons quelques infos par téléphone afin qu'il nous trouve mais 20 mn après il n'est toujours par là ! On se rappelle et il me dit "je serais là dans 2 h 1/2". Pourquoi ? Saint GPS n'accepte pas les fautes d’orthographe : il fallait mettre un S à Pradelles. Bonne route Eric !

Nous avions un groupe de 37 participants, tous aussi sympa les uns que les autres, et avons passé un excellent week-end, Un grand MERCI A VOUS TOUS !

Nous remercions également les mairies qui nous ont accueillis : PRADELLES et BURZET.